C'est un article avec images

05/10/2022

critique négative  

Vous n'appréciez ni les câlins au sol et autres clés de bras du MMA, ni les simulations des joueurs de football en ouverture de la Coupe du monde de football qui débute ce soir ? Alors, partez à Florence, pour suivre le 24 juin (ou l'an prochain) la finale à venir du Calcio Storico, le sport historique sans doute le plus violent au monde.

Le calcio florentin (appelé calcio in costume, calcio in livrea ou calcio storico fiorentino en italien) est un sport collectif florentin de la Renaissance. Ce football ultra-violent est inspiré de l'harpastum, une discipline collective pratiquée dans la Rome antique. Disparu au cours du XVIIIe siècle, il fut relancé à Florence dans les années 1930.

Tous les ans, ces rencontres se déroulent au mois de juin, et cette année, nous avions un correspondant sur place pour les éliminatoires, et qui a bien voulu nous raconter son expérience.

critique positive

Juin est l'un des meilleurs mois pour se retrouver à Florence, car il peut être très amusant de regarder les matchs de demi-finale du Calcio Storico ou le match final joué le 24 juin, le jour de la fête patronne de Florence pour Saint-Jean-Baptiste. Pour ceux qui ne peuvent pas le voir en personne, les droits de visionnage ont été donnés à un réseau international afin que le match puisse être visionné dans le monde entier.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer